Uncategorized

5 marques de vêtements de yoga éthiques et tendances à connaître


La plus holistique : Yoga Searcher

L'histoire de Yoga Searcher commence en 2013, lorsque la professeure de yoga Bénédicte Peroz transforme une ancienne ferme landaise en haut-lieu de bien-être accueillant des retraites de yoga. Un an plus tard, la marque originaire d'Hossegor lance sa propre collection de vêtements de yoga éco-conçus. Fabriquées au Portugal dans des ateliers certifiés OEKO-TEX (un label qui garantit des textiles exempts de produits toxiques pour le corps et l'environnement), toutes les pièces sont confectionnées à partir de matières d'origine naturelle et de fibres recyclées. Des accessoires de yoga (tapis, briques, coussins, sangles…) et une ligne de produits de beauté naturels complètent l'expérience Yogi au-delà du tapis. Le plus : les jolis coloris végétaux et les motifs inspirés par la nature qui changent au fil de saisons.

En vente dans les boutiques Yoga Searcher à Paris (53, Bd Beaumarchais 75003 Paris) et Bordeaux (105, rue Notre Dame 33000 Bordeaux). Boutique en ligne : www.yogasearcher.com

Yoga-searcher
© SDP Yoga Searcher/Celine Hamelin

La plus transparente : Organic Basics

À l'origine, Organic Basics est une marque de sous-vêtements durables basée à Copenhague, créée par trois amis danois lassés de jeter et racheter sans cesse de la lingerie qui s'use trop rapidement. Après le succès de leur sous-vêtements, la marque développe désormais des tenues de sport durables, confectionnées en matières naturelles, recyclées et biodégradables. Leur texture stretch toute douce effet "seconde peau" et leur design simple et épuré ont de quoi séduire les Yogis. Jouant le jeu de la transparence à fond, leur site internet partage les chiffres de l'impact de l'entreprise sur l'environnement et ouvre les portes de leurs usines partenaires en Europe. Dernièrement, la marque s'est même associée à l'organisation Chooose pour compenser ses émissions de carbone en finançant un parc éolien à Koru en Turquie.

En vente au Printemps, au Bon Marché Rive Gauche à Paris et à la boutique L'Exception à Paris. Boutique en ligne : www.organicbasics.com

organic-basic
© SDP Organic Basics

La plus confortable : Kind Yoga

Installé récemment dans le centre de Paris, ce nouveau studio de Yoga propose aussi une gamme de vêtements pour accompagner nos asanas avec douceur et style. Après une dizaine d'années passées dans l'industrie de la mode et de l'habillement athlétique, la fondatrice de la marque Kind Yoga, Nathalie Alsing Alauzen s'y connait un rayon en matière de vêtements sportifs. En plus d'être ultra légères et confortables, les pièces sont fabriquées consciencieusement grâce à une technologie d'impression numérique qui réduit la consommation d'eau dans la production textile. Le plus : très engagée dans l'entrepreneuriat féminin, la marque reverse une partie de ses bénéfices à des associations qui soutiennent les initiatives professionnelles des femmes précaires.

En vente au studio Kind Yoga, 41 Rue Beauregard, 75002 Paris. Boutique en ligne : www.kind.yoga

kind-yoga
© SDP Kind Yoga

La plus design : AZ/AR

En iranien, "Azar" signifie "Feu". C'est aussi le troisième prénom de la fondatrice de la marque, Victoire Flochel, jeune entrepreneuse tout juste sortie de l'Institut Français de la Mode. Durant deux ans, Victoire et des modélistes du sport et de la lingerie ont travaillé sur cette gamme de brassières et de leggings qui associent confort, éthique et esthétisme. Tous les vêtements sont fabriqués dans une petite usine au Portugal proche de Porto, où règnent la bonne humeur et le respect des employés, menée par la chef modéliste sexagénaire "Mrs. B". Solides et techniques, les tissus provenant d'Italie sont certifiés OEKO-TEX (un label qui garantit des textiles sans produits nocifs pour le corps et l'environnement). Leur design sexy et leurs jolis coloris donnent de l'allure et des bonnes vibes pendant les cours de Yoga. Le plus : la marque reverse 15% des bénéfices de ses ventes à la Fédération Nationale des CIDFF, qui lutte contres les violences conjugales. 

En vente dans loutique en ligne AZ/AR : www.az-ar.com

az-ar
© SDP AZ/AR

La plus rock : YUJ Paris

Précurseur à l'époque, la professeure de yoga Hélène Duval lançait la première marque française de vêtements et d'accessoires exclusivement dédiée au yoga en 2014. Depuis sa création, YUJ Paris compilait déjà des engagements éthiques et responsables bien avant l'heure : teinture à l'eau, système de production centré au Portugal pour limiter l'empreinte carbone, tissus certifiés Oeko-tex (un label qui garantit les textiles exempts de produits toxiques pour la peau et la planète), emballages réalisés à partir de plastique recyclé…. pour n'en citer que quelques-uns. Récemment, YUJ a obtenu le label Global Recycled Standard (GRS) qui certifie à la fois que les produits sont recyclés, mais également le respect des bonnes conditions environnementales et sociales de l'entreprise. Cerise sur le gâteau, le design des vêtements est tout aussi désirable : motifs colorés, mantras inspirants, tissus doux et confortables… De quoi pratiquer sa séance de yoga sereinement !

En vente dans les studios YUJ Yoga à Paris (1er, 7ème, 9ème, 16ème et 17ème arrondissements) et à Chamonix. Boutique en ligne YUJ : www.yuj.fr

yuj-yoga
© SDP Yuj Yoga



Source link

Auteur

admin@salutlesfilles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *