Uncategorized

Le top des soins pour protéger et réparer ses cheveux en été


L'été, nos cheveux sont mis à rude épreuve. Pour prévenir du dessèchement de la fibre capillaire dû au soleil et préserver la vitalité de notre chevelure, il est important de renforcer sa routine beauté avec des produits protecteurs et réparateurs adaptés.

Comment protéger ses cheveux en été ?

Les rayons UV nocifs du soleil, le chlore de la piscine, le sable ou l'humidité impactent la qualité de notre cheveu et peuvent le rendre plus sec, déshydraté, voire cassant. Les têtes colorées ou méchées doivent redoubler d'attention car le soleil peut ternir la couleur et l'éclat des cheveux. Heureusement, il existe quelques gestes simples à combiner avec des produits efficaces pour entretenir sa chevelure pendant ses vacances au soleil.

  • L'huile ou le spray capillaire : Idéal pour protéger ses cheveux pendant et après l'exposition au soleil, il agit comme un bouclier face aux mauvais rayons UV tout en hydratant la fibre capillaire. Il permet aussi d'éviter les frisottis et les mèches rebelles dus à l'humidité. Les ingrédients à privilégier ? Les huiles végétales (de coco, de monoï, d'argan…). Certains produits plus experts possèdent même une petite protection SPF non négligeable.
  • Le shampooing après-soleil : C'est l'étape à ne pas zapper pour se débarrasser de toutes les impuretés et résidus qui empêchent le cuir chevelu de respirer et abiment les longueurs (comme le sel, le chlore, la transpiration ou les restes d'huiles capillaires). Ils peuvent être utilisés après chaque journée de baignade. Pour bien démêler et réhydrater les cheveux, il est conseillé d'appliquer ensuite un après-shampooing de la même gamme.
  • Le masque après-soleil : Une fois par semaine, un soin plus intense est indispensable pour réparer et nourrir en profondeur les longueurs. Le masque capillaire leur apporte douceur, éclat et réconfort après plusieurs jours d'exposition au soleil.



Source link

Auteur

admin@salutlesfilles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *