Uncategorized

Les meilleurs accessoires fitness pour faire du sport à la maison


Même si les salles de sport ont fermé, pas question de relâcher ses efforts pendant la période de confinement ! Il est très facile de transformer son salon en salle de gym, à condition de choisir les bons accessoires fitness qui vont accompagner notre pratique. Que l'on soit adepte de la gym douce, du fitness traditionnel, du pilates, du HIIT ou du yoga : voici notre sélection des meilleurs accessoires sportifs pour continuer à faire de l'exercice chez soi et garder la forme.

Les accessoires pour faire de la gym à la maison

Certains accessoires sont indispensables pour pratiquer le fitness à la maison. Chacun d'entre eux se focalise sur le travail d'une partie du corps ou d'une chaîne musculaire en particulier. Ils permettent d'intensifier les exercices en ajoutant une résistance ou un poids supplémentaire.

  • Les haltères permettent de muscler ses bras (biceps, quadriceps…), mais aussi son dos et son torse (pectoraux, trapèzes…), ou encore ses épaules. Il existe des haltères avec des poids différents que l'on peut augmenter au fur et à mesure.
  • Le ballon ou la Swiss Ball peuvent servir à la fois de résistance (pour muscler ses cuisses, ses fessiers ou ses bras par exemple), ou bien pour tester son équilibre et travailler son centre (abdominaux, taille…).

    L'élastique sert aussi à créer une résistance et augmenter sa force. On peut les utiliser pour muscler ses bras, ses jambes ou encore ses fessiers.

  • La kettelbell est idéale pour ajouter une charge de poids supplémentaire et intensifier les exercices de musculation des jambes, des bras ou des abdominaux. Elle est particulièrement utilisée pour les entraînements de Crossfit ou de HIIT.
  • La corde à sauter ravira celles qui veulent faire un peu de cardio et brûler des calories… avec un côté ludique et régressif en prime !

Les accessoires pour faire du yoga chez soi

À part un tapis de yoga adapté, il n'est pas forcément nécéssaire de s'équiper lorsqu'on pratique le yoga. Toutefois, pour intensifier certaines positions ou pour les rendre plus accessibles, on peut utiliser toutes sortes d'accessoires.

  • Le tapis de yoga est indispensable pour pratiquer du yoga à la maison. Contrairement au tapis de fitness classique, celui-ci doit être plus fin et anti-dérapant.
  • La brique de yoga ou le bloc, fabriquée en liège ou en mousse compacte, apporte du soutien et sert à atteindre le sol avec ses mains plus facilement. On peut également l'utiliser pendant les asanas pour étirer certaines partie du corps (comme le dos ou les jambes).
  • Le bolster ou traversin sert de soutien et permet d'étirer le dos. Il est très utilisé pour les positions d'ouverture de coeur. 
  • La sangle de yoga est idéale pour le stretching et les étirements en fin de séance.
  • Le coussin de méditation ou Zafu s'utilise en fin de pratique, placé sous les fesses en étant assise en tailleur. Il permet de réaligner les anches et d'apporter un peu plus de confort à la position. 

Les accessoires high tech pour optimiser ses exercices

Pour booster sa routine sportive et améliorer ses compétences, rien de tel qu'un accessoire électronique ou connecté. Certains "compagnons sportifs", comme la montre connectée ou le tracker d'activité, permettent de suivre ses progrès et d'enregistrer ses records pour se surpasser à chaque séance. D'autres accessoires permettent d'intensifier les efforts, comme la ceinture abdominale à électro stimulation ou le short à électro stimulation.



Source link

Auteur

admin@salutlesfilles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *