Famille

5 idées de cadeaux pour un bébé

Vous cherchez un joli cadeau à faire à un nouveau-né ? Souvent, la liste de naissance permet de trouver l’inspiration et de choisir le cadeau que vous souhaitez offrir parmi la sélection que les heureux parents ont faite au préalable. On est d’accord, une liste de naissance simplifie vraiment les choses et permet aussi de ne pas avoir de doublon.

En effet, la première chose qui nous viennent à l’esprit quand on pense à un bébé, c’est le choix du doudou. Mais bien souvent, le bambin se retrouve avec plus de doudou qu’il n’en faut.

Si en plus vous êtes la marraine ou que le bébé est un membre de votre famille, vous voudrez sûrement faire un cadeau plus symbolique.

Alors, que choisir ? Voici 5 idées de cadeaux pour un bébé :

  • Un livre de souvenirs

C’est un livre où les parents pourront inscrire tous les moments importants de bébé : sa taille, son poids à la naissance par exemple mais aussi son premier mot, la date de ses premiers pas etc… On peut aussi y glisser une petit mèche de cheveux. Tous ses souvenirs seront agréables et émouvant à relire plus tard, autant pour les parents qui revivront leurs premiers mois avec bébé avec émotion que pour l’enfant.

  • Une veilleuse

Il en existe de toutes couleurs et de toutes formes : petits animaux rigolos, lune, soleil etc… idéale pour ne pas laisser un tout petit bébé dans le noir, ce qui peut être un peu angoissant pour lui.

Ça le rassurera et il s’endormira plus vite et plus sereinement. La veilleuse fera aussi un joli élément de déco dans la chambre de l’enfant.

  • Une tirelire

Comme la veilleuse, la tirelire existe dans de nombreuses formes et couleurs. Parfaite dans une chambre, elle permettra notamment à la petite souris d’y glisser sa pièce quand votre enfant perdra une dent, et vous pouvez aussi commencer à faire une cagnotte dès la naissance pour que votre enfant puisse en profiter plus tard. 

  • Une arche de jeux

Vous pouvez y accrocher de petites peluches et cela aidera à éveiller bébé. Les peluches danseront sous ses yeux et l’amuseront beaucoup. C’est une bonne manière d’éveiller ses sens et de l’initier tout doucement aux différents formes et couleurs.

  • Un bijou

Un bijou de naissance se garde toute une vie ! Gourmette ou médaillon… vous pouvez y faire graver le prénom et la date de naissance de l’enfant. Ce sera un joli souvenir qu’il conservera toujours. Nous avons tous quelque part un bijou qui nous rappelle notre enfance.

Et vous, qu’offrirez-vous pour une naissance ?

Auteur

admin@salutlesfilles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *