Lifestyle

3 activités insolites à faire à Paris

Si vous vivez à Paris, peut-être avez besoin de casser la routine le temps d’un weekend ou même d’un après-midi. Si vous êtes seulement de passage, faire une activité insolite vous permettra de découvrir la ville autrement.

Paris est l’une des villes attirant le plus de touristes au monde, et il y a tant à faire. Que vous aimiez la culture, l’architecture ou la gastronomie, vous trouverez sur place de nombreuses activités amusantes ou gourmandes à faire entre amis, en famille ou en amoureux.

Il existe aussi de vrais petits bijoux cachés, comme le bar le Comptoir Général sur le quai de Jemmapes dans le 10ème arrondissement. Il n’est pas facile à trouver si vous n’en avez jamais entendu parler mais l’intérieur vaut vraiment le coup d’œil et c’est vraiment un endroit insolite pour déguster un cocktail.

Smartbox propose des coffrets cadeaux sur le thème des activités insolites ou des ateliers créatifs à faire à Paris et dans toute la France, cela vous donnera peut-être des idées pour profiter d’un moment original et amusant avec vos proches. Cliquez-ici

Voici 3 idées d’activités insolites à faire à Paris :

  • Un vol en ballon de Paris Generali

Situé dans le parc André-Citroën, il s’agit du plus grand ballon du monde. Vous survolerez Paris à 150m d’altitude et vous en prendrez plein les yeux. Evitez le bruit de la foule, les voitures qui klaxonnent et les souterrains du métro et découvrez la capitale française sous un nouveau jour. Le ballon vole en fonction des conditions météorologiques, il faut donc s’assurer avant de se déplacer que le vol pourra se faire.

Vous pouvez aussi effectuer un vol en montgolfière du côté de Fontainebleau pour survoler le château. Vous profiterez de paysages sublimes et d’un calme très relaxant, là-haut dans les airs. Sensations garanties !

  • Un survol de Paris en réalité virtuelle

Grâce à la technologie de réalité virtuelle et des simulateurs de vol, vous planerez au-dessus de Paris et de ses monuments les plus emblématiques pendant 13 minutes. C’est une expérience inédite à partager avec vos enfants ou entre amis et qui éblouira tout le monde.  Il existe en effet des packs famille et le tarif unique est de 15€. Rendez-vous place de l’Opéra dans le 2ème arrondissement de Paris pour le décollage.

  • Une visite du Paris street art

Paris est une ville riche en culture et le street art y est naturellement représenté. Ce mouvement né dans les années 60 est devenu de plus en plus populaire, et des artistes de renommée mondiale y ont contribué. Parfois engagé, parfois poétique, le street art est un art à découvrir notamment du côté de Belleville dans le 20ème arrondissement.  Il existe des visites guidées pour ne manquer aucune œuvre et avoir des explications détaillées, mais vous pouvez aussi choisir de vous perdre simplement dans les rues et de découvrir ses graffitis par vous-même.

Avez-vous des endroits insolites que vous aimez particulièrement à Paris ?

Racontez-nous dans les commentaires !

Auteur

admin@salutlesfilles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *